VSF TriathlonLa Ferté Bernard (72)

23 & 24 JuIN : TRIATHLON DE SAINT CALAIS (72)

2ème grande date du calendrier de triathlon sarthois.

et toujours une très belle participation (quantité et qualité) aux différentes épreuves de ce week end de triathlon à Saint Calais.
 
 
 

 
 

10 JuIN : TOURS'NMAN (37)

Retour sur la participation de Joachim à la première édition de l'ironman de Tours

La natation fût très difficile avec 2 boucles de 1900m et pas mal de courant dans les parties ou l’on remontait le Cher, je crois que ça a beaucoup surpris et mis pas mal de monde en difficulté car c’était complétement inattendu (comme quoi les recos peuvent être très utiles…) !
 
La natation s’est terminée sous la pluie qui nous a accompagné pendant la 1ère heure de vélo, puis le temps a fini par s’améliorer, ouf... Les 2 boucles de 90km à parcourir en vélo étaient plutôt roulantes et les paysages sympas : de la ville (Tours), des châteaux, des rivières et de jolis paysages. Le parcours était très bien sécurisé, avec des bénévoles toutes les quelques centaines de mètres. La partie du parcours en ville était d’ailleurs complétement fermée à la circulation, c’était assez plaisant d’avoir une double voix pour soi et de pouvoir griller les feux rouges en ville.
 
Pour finir, la course à pied se faisait en 3 boucles de 14km avec pas mal de spectateurs et bénévoles pour nous encourager, des passages dans des parcs, bords de rivière et plan d’eau, des ponts à traverser, bref un parcours varié et donc pas le temps de s’ennuyer. Néanmoins, une grosse averse qui va durer 45 minutes nous tombe dessus, mais pas le temps de s’arrêter car le chrono tourne et il ne faut pas oublier la barrière horaire avec laquelle je n’ai pas beaucoup de marge finalement … Les premières boucles sont parcourues en 1h30 chacune, ce qui me laisse un peu de marge sur la 3ème boucle pour ralentir un peu car des douleurs aux tendons d’Achille apparaissent. L’arrivée se fait avec beaucoup de spectateurs et voilà la médaille et le maillot de finisher qui sont à portée de foulée !
 
Au final le chrono affiche un peu moins de 15h (environ 2h natation, 7h vélo et 5h cap + deux longues transitions que je n’arrive toujours pas à optimiser … ). Même si le chrono n’est pas sensationnel, cela n’enlève rien au plaisir d’avoir participé et terminé !
 
Côté organisation, je ne peux que recommander cette course, offrant des prestations à la hauteur d’un Ironman labellisé (mais 2 fois moins cher) : parc des expos couvert, village coureur avec stands et restauration, facilité d’accès, parking à 200m, cadeaux, parc à vélos couvert, repas d’après-course, logistique des sacs de transition, kinés, osthéos, podologues, eau à 23°C dans le Cher, hôtels et camping à proximité, speakers, bénévoles, un XXL et un L … et surtout ce n’est qu’à une heure de la Ferté !
 
Joachim Probst
 

RésulTATS COMPLETS

10 JuIN : TRIATHLON LOISIR DE MARGON (28)

Ce WE c'était le Championnat du monde de Margon !
 
Au programme 3 km de c à p, 24 km de VTT sur un terrain bien boueux, et accidenté, et pour finir, 1km 400 de canoë, le tout en binôme.

Cette année c'est Cyril F qui s'y est collé, l'an passé c'était Wil.
 
Et comme l'an passé, 3éme au Scratch derrière des jeunes coureurs cyclistes et les pompiers de l'UISC, et 1er vieux.
 
Et comme chaque année, après les podiums, apéro géant !!!!
 
Denis.

10 JuIN : TRIATHLON DE SABLE (72)

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL de TRIATHLON S

ET premiere epreuve sarthoise de la saison !!
 
Une pluie de podium et de titres départementaux !


 

 
 
 

10 JuIN : AQUATHLON DE VERTOU (44)

CHAMPIONNAT REGIONAL d'AQUATHLON et SELECTIF pour les Championnats de France Jeunes

 
Mattéo : 6ème sur le "S" et 3ème cadet - qualifié pour le CdF le 7 Juillet

Roman : 46ème sur le XS et 8ème benjamin

3 JuIN : TRIATHLON DE VESOUL (71)

 Championnats de France Jeunes


Mattéo : 12 ème en cadet

Emma : 69 ème en Junior F
 
 
 

RésulTATS COMPLETS

Télécharger tout

2 JuIN : SWIMRUN DE L'IROISE (29)

L'IROISE SWIMRUN au bout du Finistère, proche du conquet, auquel Denis a participé lavec un binôme rencontré sur internet.

> paysages magnifiques, eau toujours un peu fraiche

> distances 22 km c à p sur les sentiers cotiers, et 6 km de nat' environ.

14éme/23 équipes.