VSF TriathlonLa Ferté Bernard (72)

Mon premier M by AUDE

Le Mans, le 2 Juillet 2016

Ce fut un moment délicieux en natation (26mn pour 1,5km). Le courant de la rivière m' a portée jusqu'à la sortie sans avoir l'impression d'avoir fait des efforts. J'ai pensé à la technique "allonge et pousse " (merci à Gabriel et Simon qui la veille après leur triathlon m'avaient donné ces derniers conseils !).
En sortant de l'eau, j'étais quand même un peu "saoule" mais heureuse de partir en vélo. Nous partons avec une route un peu humide donc ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pris de risque dans les virages ! J'ai suivi les conseils de nos coachs "tu freines avant le virage et tu te laisses glisser" (merci à Guy et Stéphane Coudray !). Après la première boucle, je commence déjà à sentir mes jambes et là je me dis que la course à pied va être dure. Je commence à avoir faim et mes deux gourdes sont vides parce que j'ai écouté les conseils d'Alex "tu bois toutes les 10 minutes"(merci Alex !).
J'arrive à accrocher les filles du club de Sablé et nous faisons le deuxième tour ensemble. J'entre au parc et là quelqu'un avait mis son vélo à ma place.... Il faut peu de chose pour nous déstabiliser dans ces moments de transition.
Heureusement, Anne Marie m'a coaché pour cette transition et je suis partie pour 10 km de course à pied avec un bon moral et encore des jambes.
Tout le long du triathlon, vos encouragements ont été bénéfique mais sur la course à pied, ils ont été une bouffée d'oxygène. Les 500 derniers mètres, je suis accompagnée par Fernand (mon garçon) et l'euphorie de voir la fin me donne la force de sprinter pour franchir la ligne d'arrivée après 3h01 d'efforts.
Merci à Philippe et mes garçons de m'avoir laissé du temps pour m'entrainer cet hiver et ce printemps.
Et un encore un GRAND MERCI à toutes et tous du VSF triathlon pour vos encouragements pendant ma course.
J'ai un seul grand regret, c'est d'être partie uniquement avec Charlotte et Sophie. Et oui Marie Hélène, Anne Marie et Nathalie vous m'avez manqué sur ce M du Mans.
Alors vivement 2017 avec vous toutes !